Tous nos meilleurs voeux pour 2022 !

Toute l’équipe du comité de quartier vous souhaite une très belle année 2022.

Si aucun projet n’est prévu courant 2022 par la mairie dans le quartier des Sept-Deniers, les chantiers en cours restent nombreux :

  • Cité des Rugbys éphémère : un projet assez flou a été présenté à ce stade par la mairie aux habitants. Le comité de quartier a demandé à être associé à ce projet qui aura un impact sur le cadre de vie.
  • Métro : une présentation de la future station et des transformations majeures sur le site du Toac, avec la création d’une nouvelle rue, a été présentée par la mairie aux habitants en décembre à Job. Le comité de quartier a là aussi demandé à être associé aux discussions car les impacts seront considérables pour le quartier (c’est pour les éviter que nous nous étions mobilisés pour relocaliser la station à Job). Il s’agira désormais de les limiter au maximum.
  • Mobilités : nous avons remis à la mairie notre diagnostic mobilité afin de faire avancer la situation aux Sept-Deniers pour les mobilités douces, la transformation de la route de Blagnac en « rue » apaisée, les pistes cyclables, etc. La mairie s’est montrée intéressée et nous veillerons à faire avancer les choses.
  • Espaces verts : nous avons mené un gros travail de recensement des espaces verts, en vue de leur préservation et de leur valorisation, en s’intéressant aux usages des habitants. Nous nous baserons sur ce travail pour faire avancer ce dossier, notamment en assurant la préservation totale du parc des Sept-Deniers.

Nous travaillons sur bien d’autres sujets, alors n’hésitez pas à nous rejoindre en 2022 en adhérant au comité !

Pour adhérer, rendez-vous ICI

Ou ici :