Métro 3ème Ligne – Station 7 Deniers : rejoignez la mobilisation !

Le Comité de Quartier demande aux candidat.e.s aux élections municipales de 2020 de relocaliser la station route de Blagnac

POURQUOI C’EST ENCORE POSSIBLE

Depuis 2016, notre intérêt et notre engagement afin de comprendre et de participer à l’élaboration du projet de 3ème ligne Toulouse Aérospace Express n’ont pas eu d’équivalent.

Pourtant Tisséo a modifié deux fois la localisation et la nature de la station projetée sur les 7 Deniers, sans même organiser une seule réunion publique depuis 3 ans, ni écouter nos arguments.

Pour éviter une solution écologiquement désastreuse, dans un quartier déjà pollué par les rocades et pour préserver un équilibre de coeur de quartier, il est encore possible de relocaliser le métro au cœur du quartier, solution initiale de Tisséo, solution proposée et approuvée par les citoyens à l’occasion du Débat Public sur la 3ème ligne en fin 2016.

LES VICTOIRES DU COMITÉ

Ces dernières années, en vue de construire des projets utiles et d’intérêt général, des actions a priori perdues d’avance – vente et destruction annoncée du bâtiment Job – préservation du parc des 7 deniers – vente du parking près du Stade souhaitée par la Mairie de Toulouse à 35 € le m2 – ont été victorieusement menées par les habitants des 7 Deniers, grâce à l’appui du Comité de Quartier.

Les élections municipales (15 et 22 mars 2020) constituent un moment clé où tous les engagements sont encore possibles.En 2014 par exemple, certains habitants de Lardenne, opposés au tracé d’un bus en site propre, avaient obtenu du candidat JL Moudenc l’engagement d’arrêter le projet lors de la campagne municipale.

Pour être écoutés par nos futur.e.s élu.e.s et par TISSEO

MOBILISONS-NOUS MAINTENANT
ET JUSQU’AU 22 MARS 2020 !!!!

Interpellons nos candidats, participons et relayons les actions collectives qui vont être menées pour :

  • Préserver l’environnement
  • Répondre aux besoins de mobilité de tous
  • Mieux accéder aux services publics, aux commerces et au Stade Toulousain (5 minutes à pied)
  • Préserver la place Job unanimement appréciée dans sa configuration actuelle.
page1image37310016