Réunion distancielle mode d’emploi

La crise sanitaire nous oblige jusqu’à nouvel ordre à organiser nos réunions mensuelles en distanciel. Certains ou certaines d’entre vous n’y participent donc plus, soit parce qu’ils n’ont pas forcément reçu l’information, soit parce qu’ils ne sont pas familiers avec l’informatique.

Sachez d’abord que ces réunions ont lieu une fois par mois, généralement le mardi, soit à 18h soit à 20h. Il est toujours difficile de trouver un horaire qui convienne à tous. 18h n’est pas super pour les parents de jeunes enfants pour qui c’est l’heure de pointe… 20h est un horaire tardif pour les gens qui ont travaillé pendant la journée… Donc nous alternons.

Pour l’heure, nous utilisons le logiciel Teams. Nous envoyons un lien avant la réunion soit sur Facebook, soit sur le site.

Une fois que vous avez cliqué sur ce lien, voici ce qu’indique Teams :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-03-07-a-11.18.02.png.

Si vous n’avez pas téléchargé l’application, vous pouvez tout à fait cliquer que « Continuer sur ce navigateur » pour participer à la réunion. Il faudra ensuite vous assurer que votre micro et votre caméra fonctionnent.

Si vous n’avez pas accès à internet, faites-le nous savoir. Nous pouvons nous organiser pour que vous puissiez assister à la réunion auprès d’un membre du comité.

Nous restons à votre écoute pour toute demande d’information supplémentaire. Contacter à : cq7deniers@gmail.com

Laisser un commentaire