Passerelle entre les 7 D et les Minimes : début de la concertation

C’est une excellente nouvelle : la passerelle aujourd’hui déployée seulement les jours de matchs à Ernest Wallon sur le Canal latéral de la Garonne va être construite définitivement !

C’est une demande portée par le CQ7D depuis de longues années afin de désenclaver le quartier pour les mobilités douces piétons/cyclistes.

Le CQ7D participe donc activement à la concertation en cours sur ce dossier, et aujourd’hui s’ouvre une concertation avec le grand public : participez !

Il vous suffit d’aller sur je participe.metropole.toulouse.fr, du 15 mai au 15 juillet.

Une réunion publique est également prévue le 24 mai de 18h30 à 20h30 à la maison de quartier des Ponts-Jumeaux (7 bis rue Cécile Brunschvicg).

Bon à savoir : sécurisation, éclairage, préservation de la zone nature autour de la passerelle, proposition de Pumptrack… ce projet de passerelle englobe tout un aménagement à créer.

Pour le comité de quartier, l’objectif est également que ces doubles accès vers le stade permettent une nouvelle réglementation lors des matchs lorsque les deux bouches de métro seront construites, avec une fermeture des véhicules hors riverains à l’accès au quartier et l’utilisation de parkings relais pour les personnes prenant ensuite le métro. 

Exemple de Pumptrak