Le (nouveau) projet porté par Toulouse Métropole, le Conseil régional d’Occitanie et le Conseil départemental de Haute-Garonne prévoit, sur l’emprise du stade Ernest Wallon et alentour :
- Une Cité éphémère (2021/2023) sur l’emprise du parking (entre ex-ENEDIS et le stade) : nous n’avons pas de précisions à ce stade.
Une Cité des rugbys définitive (2023/2027) avec un « espace muséal » ouvert au public, des salles de réception pour des événementiels et de la restauration.
Une multitude d’études techniques, muséographiques et touristiques sont en cours ou à venir, ainsi que des études de mobilité et d’aménagement.- L’appel d’offres est en cours pour le recrutement de bureaux d’études.
- Cet énorme projet (présentation du projet ICI) ne peut se construire sans les habitants des Sept-Deniers, déjà très fortement impactés l’augmentation des activités au Stade, et qui ne feront que croître.
- Un groupe de travail dédié du Comité va suivre l’avancée de ce projet et nous allons recontacter Toulouse Métropole pour l’avancée de la Cité éphémère (une concertation était annoncée à l’automne).