Le Comité de quartier, qui se mobilise depuis trois ans pour une relocalisation de la station de la future de troisième de métro en coeur de quartier, vous invite à le rejoindre dans son projet.
A l’occasion des élections municipales, nous demandons aux candidat.e.s de se positionner sur cette relocalisation, telle qu’elle était prévue initialement par Tisséo.
Nous serons présents sur le marché tous les dimanches, nous serons présents sur les réseaux sociaux, nous serons là pour répondre à toutes vos questions, et nous vous informerons au quotidien sur le « pourquoi » de notre mobilisation.
Aujourd’hui, malgré l’enquête publique et contrairement à la communication de Tisséo, rien n’est gravé dans le marbre. Tout est encore possible et nous estimons qu’il est temps enfin d’ouvrir un débat qui n’a jamais eu lieu car Tisséo n’a jamais organisé de réunion publique sur le quartier comme nous le souhaitions.
Le Comité ne mène jamais de combat pour rien, sans justification, sans étude approfondie des dossiers et des projets importants le quartier. Lorsqu’il s’engage, c’est toujours dans l’intérêt des habitants, avec eux, au prix d’un travail bénévole concerté et rigoureux.
Bien des combats ont été remportés – entre autres la préservation et transformation du bâtiment JOB, et récemment le gel de la vente du parking près du Stade à 35 euros le m2- et d’autres peuvent encore l’être.
Rejoignez-nous et soutenons nous !