De très nombreuses personnes ont interpellé le Comité de quartier pour signaler que le parc ne pouvait plus être utilisé en raison d’une invasion de moustiques.
Devant cette situation, nous avons adressé un courrier au maire de quartier M. Arsac afin qu’il lance l’alerte auprès des agents municipaux du service “animal dans la ville”. Nous souhaitions une intervention en urgence sur le parc et et son environnement.
Voir également l’article d’Actu Toulouse.
Un dossier a été ouvert à la Mairie, qui nous a confirmé qu’un premier traitement avait été effectué le 29 avril puis le 3 juin. Les prochains auront lieu le 8 juillet, le 12 août et le 21 octobre.
Afin de lutter contre ce fléau, vous pourrez trouver des informations sur le site de la Mairie de Toulouse : Agir contre le moustique tigre.
Sachez également que des habitants du quartier Rangueil-Saouzelong ont créé une « brigade du tigre » afin de lutter efficacement contre la prolifération des moustiques. Cette lutte passe par la responsabilisation de chacun, et des gestes simples à mettre en place.