Une nouvelle un peu effrayante pour les habitants du quartier est sortie dans la presse le 21 mai 2019… démentie dès le lendemain : qu’en est-il ?
Un article de La Dépêche affirmait le 21 mai 2019 que le Stade Toulousain allait investir « deux millions d’euros dans une pelouse hybride pour accueillir le rugby à XIII ». Un projet « encore confidentiel » veut porter « la capacité du site des Sept-Deniers à 40 000 places » ajoutait l’article.
Tout cela est à relier avec le projet « Drop », totalement démesuré et très inquiétant pour le quartier, issu de l’appel à projets Dessine-Moi Toulouse, et dont vous trouverez des détails ici.
« Autre révolution annoncée » poursuit l’article, l’installation des treizistes du TO XIII, pensionnaires de la 2e division anglaise au Stade Ernest Wallon !!! Rappelons que la justice administrative a annulé les travaux de rénovation du stade Arnauné aux Minimes, fief du TO XIII, à al suite de la démarche des riverains.
L’enquête publique avait été très défavorable, soulignant que ce projet « créerait indubitablement des nuisances très graves aux riverains et au quartier en général et un risque sérieux pour l’ordre, la tranquillité et la salubrité publique ».
Dès le lendemain de la publication de cet article, La Dépêche publiait un démenti de la mairie de Toulouse, du Stade Toulousain et du TO XIII, affirmant qu’il ne s’agissait que de « projets » et que des réflexions étaient en cours « dans l’intérêt général ». Et l’intérêt des habitants, qui acceptent d’être bloqués par les matchs du Stade, mais n’accepteront pas une terrible inflation des nuisances, est-il compris dans l’intérêt général ?