Le quartier des Sept-Deniers, depuis plusieurs années maintenant, est devenu une alternative pour de très nombreux habitants de Toulouse Métropole, à la rocade embouteillée. La situation empire de jour en jour.
En conséquence, la route de Blagnac est devenue très polluée. D’ailleurs, le projet immobilier du 63 route de Blagnac, en lieu et place de l’ancienne mairie annexe, dont le permis vient d’être accordé par une délibération 22.14 du 18 octobre 2019 du conseil municipal de la mairie de Toulouse, en fait part. Les éléments fournis par le promoteur immobilier font état dans cette zone d’un dépassement des valeurs limites de pollution au dioxyde d’azote.
Nous allons demander pour les axes principaux du quartier – route de Blagnac, chemin de la Garonne, rue des Troènes, chemin Roques, chemin Garric et chemin des Sept-Deniers un comptage des véhicules en semaine.
A partir de ces éléments, nous apporterons après réflexion et analyse, des propositions.
Par ailleurs, pour sortir du quartier le matin, chacun peut constater qu’un départ après 7h15 engendre un minimum de trente minutes pour accéder à la rocade. Les autorités estiment que la future ligne de métro absorberont ces bouchons ! Or c’est bien tout le contraire qui se profile puisque la station de métro envisagée, ses parkings et la gare routière, constitueront un aspirateur à voitures qui engorgera encore plus le quartier ! Et quelles solutions seront prises avant la mise en circulation de cette ligne ? Nous imaginons objectivement que la « thrombose » dans le quartier sera inévitable.