Transports en commun sur le réseau Tisséo
La page internet suivante permet de connaître les conditions de transport en commun en cette période particulière : https://www.tisseo.fr/info-tisseo/Covid19-et-Tisseo-FA
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des lignes – bus, tramway et métro -pour tous les voyageurs âgés de plus de 11 ans.
Des modes de transport « doux » doivent être aménagées pour renforcer l’accessibilité aux piétons et aux vélos, avec des limitations de vitesse à 20 km/h sur certaines voies.
Réouverture de 20 parcs et jardins
La réouverture est progressive et commence par le Parc de la Maourine sur le secteur Nord. Selon Olivier Arsac maire de quartier les autres espaces verts seront progressivement rouverts à partir du lundi 18 mai et dans les semaines suivantes, « une fois les visites de contrôle de sécurité et d’hygiène réalisées par les services municipaux« .
Le niveau d’entretien habituel des espaces verts ne sera atteint que dans quelques semaines. Les aires de jeux restent interdites d’accès afin de limiter les contacts et donc la propagation du virus.
Marchés de plein vent
L’ouverture de tous les marchés de plein vent a été autorisée dès le 11 mai. Le marché des Sept Deniers qui est resté ouvert depuis le 12 avril dernier mais avec un nombre d’étals réduits peut reprendre une activité optimale. Afin d’assurer le respect des gestes barrières et de la distanciation physique, la Mairie a décidé d’étendre la surface autorisée pour les commerçants qui pourront s’implanter sur le parking de la place Job selon Olivier Arsac.